Mir blessé à la cheville à Spielberg



Joan Mir souffre d’une déchirure ligamentaire au pied droit, d’après un premier bilan médical effectué après sa chute au Red Bull Ring de Spielberg.

Les déboires de Joan Mir continuent et s’accroissent même encore un peu plus. Le champion du monde MotoGP 2020 a connu en Autriche son sixième abandon en neuf Grands Prix. Et contrairement aux épreuves précédentes, il n’est pas ressorti indemne de celle disputée au Red Bull Ring de Spielberg.

Victime d’un violent high-side dès le quatrième virage de la course, Joan Mir a quitté le bac à graviers blessé au pied droit. Le premier bilan médical fait état d’une déchirure ligamentaire, d’après les informations qui nous sont parvenues. De nouveaux examens seront effectués ce lundi afin d’évaluer plus en profondeur son état de santé.

« J’ai subi un très gros accident au virage 4. J’ai perdu l’arrière et suis parti en high-side. Cela aurait pu être bien pire, donc je me sens chanceux, explique Joan Mir dans un message communiqué par le Team Suzuki Ecstar. Les premiers examens montrent quelques fragments d’os et des fractures dans ma cheville. Je passerai d’autres examens et une IRM lundi. »

Un temps de récupération est à prévoir pour le pilote espagnol. Reste à savoir s’il sera remis à temps pour disputer le Grand Prix de Saint-Marin, prévu à Misano du 2 au 4 septembre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires