Mir reprend confiance : « J’ai pu me battre avec Marc tout au long du week-end »



Joan Mir a chuté dans le quatrième virage du Red Bull Ring et poursuit sa série de week-ends difficiles.

Joan Mir n’a plus inscrit de points au championnat depuis le Grand Prix du Portugal, épreuve d’ouverture de la saison 2023. En Autriche, le Majorquin, qui a décroché le tout premier succès de sa carrière en Grand Prix au Red Bull Ring en 2016 (Moto3), n’a pas non plus marqué de points.

Classé 12e du sprint, il a chuté le dimanche. « J’avais une sorte de problèmes avec les freins durant la course sur un circuit très exigeant, alors que j’étais plutôt fort dans ce domaine d’une certaine manière, a-t-il déclaré après la course. Je suis allé un peu large dans un virage (le n°4, ndlr) et j’ai perdu l’avant. Quand tu roules à la limite et que tu as un petit problème, c’est difficile de rester sur la moto. »

Au sujet de son week-end, Mir de continuer : « Je ne suis pas content de cette journée, car je pense que nous faisions un week-end solide avec ce que nous avons pour le moment. C’est dommage (…) Le positif est que j’ai pu me battre avec Marc tout au long du week-end et que je n’étais pas aussi loin derrière que lors des courses précédentes. Nous avons également gagné en confiance, et nous devons nous en inspirer pour les prochaines courses. »

Le saviez-vous ? L’équipe Repsol Honda n’a inscrit des points qu’à deux reprises lors d’une course du dimanche cette année : au Portugal (11e avec Mir) et en Autriche (12e avec Marquez). Le team le plus titré en MotoGP depuis 2002 occupe la dernière place au classement par équipe à la mi-saison avec 24 points.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fiollina
1 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Sisella managère des filles tièdes
1 mois il y a
Répondre à  Fiollina

Fiollina,tu devrai travailler avec Follia,le contrat Milliona arrive a échéance,et Tillia et partie a la retraite,soit cousciente qu’ils vous reste seulement que 3 filles,dont une avec une jambe de bois
Il te reste toujours la proposition de Honda,comme porte ombrella sur la ligne de départ des GP

Etienne
1 mois il y a

Ce serait pas mal si ils arrivent a travailer en equipe pour le coup.
MM a dit qu il s en fichait que Zarko arriver chez Honda.
Mais au point ou ils en sont cela n a plus de sens de se battre contre ses coéquipiers, mieux vaut travailler emsembles pour developper la moto.

Enzo
1 mois il y a
Répondre à  Etienne

« Je lui souhaite la bienvenue. C’est un pilote rapide et il a beaucoup d’expérience. Mais au fond, cela ne m’intéresse pas de savoir qui vient chez Honda »