Misano, Quartararo : « Impatient de faire le test ! »



Fabio Quartararo essaiera d’augmenter son avance au championnat à Misano, ce week-end, sur un circuit où il a terminé deuxième en 2019 et 2021. Il lui faudra pour cela vaincre l’armée des pilotes Ducati, emmenée par son rival pour le titre, Francesco Bagnaia. Le Français a également hâte d’être à mardi pour tester la Yamaha YZR-M1 sur laquelle travaillent les Bleus en vue de 2023.

Propos recueillis lors de la conférence de presse pré-GP au Misano World Circuit Marco Simoncelli

Un circuit où il est compétitif : « C’est un endroit spécial pour moi, pour tout un tas de raisons. Bien sûr, pour le titre obtenu l’an dernier. Mais en 2019, je m’y suis réellement battu pour la victoire pour la première fois en MotoGP. C’est un circuit que j’aime et j’espère pouvoir faire bien ce week-end. (…) J’ai toujours été rapide à Misano. Durant la première course de l’an dernier, nous nous sommes battus jusqu’à la fin avec Pecco. Je n’ai pas pu tenter un dépassement, mais nous étions proches. La deuxième course a été différente. Il semble que la météo sera délicate ce week-end, mais c’est la même chose pour tout le monde. »

Fabio Quartararo contre les pilotes Ducati : « En Autriche c’était assez spécial, car j’étais toujours au milieu des Ducati. Bien sûr, ils ont près de la moitié du peloton avec leur moto… Ils ont beaucoup de pilotes et beaucoup de bons pilotes. Aleix est aussi rapide sur tous les circuits (avec l’Aprilia). En Autriche beaucoup de Ducati qui me tournaient autour, c’était difficile. Ils disposent tous d’une moto similaire. Leur manière d’accélérer, ou mon style de pilotage, sont différents. C’est compliqué de doubler ou de maintenir la vitesse de passage en courbe que j’ai l’habitude d’avoir. Nous sommes capables de rester avec eux, mais le plus difficile est de les dépasser. Mais je pense que l’Autriche a été une bonne expérience pour moi et cela m’aidera pour l’avenir. »

Le test des 6 et 7 septembre : « Nous testerons la moto et le moteur 2023. Nous avons déjà fait un petit test à Barcelone et il semble que nous soyons en mesure de faire de meilleurs essais ici à Misano. Je suis très impatient. »


✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Misano : Résultats passés de Fabio et Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires