Monster Energy est bien arrivé chez Ducati



L’entreprise de boissons énergisantes, qui sponsorise l’équipe officielle Yamaha depuis plusieurs années, est désormais également partenaire du Ducati Lenovo Team.

La marque Monster Energy, propriété de la compagnie Monster Beverage, ne fait pas seulement office de sponsor principal de l’équipe d’usine Yamaha, Monster Energy Yamaha MotoGP, où roulent Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Elle accompagne aussi le Mooney VR46 Racing Team, en raison de ses liens avec Valentino Rossi et la VR46 Racing Academy. Elle fut également avec le Team Suzuki Ecstar en 2021 et 2022.

Ce n’est plus le cas en 2023 puisque Suzuki a abandonné la catégorie reine en fin de saison 2022. Mais la société américaine a déjà trouvé refuge ailleurs : au Ducati Lenovo Team. L’équipe officielle du constructeur Ducati sera en effet soutenu par Monster Energy à partir de cette année. Et les logos verts ne sont pas passés inaperçus lors de la présentation de la livrée 2023.

Pour Bestia, cela suppose aussi un changement de sponsor individuel. L’Italien était en effet soutenu par Red Bull mais doit se séparer de la firme autrichienne, car Monster Energy lui fait concurrence dans le domaine des boissons énergisantes. Cela ne change rien pour son nouveau coéquipier Francesco Bagnaia, qui était déjà sponsorisé par la marque américaine.

Cela fait trois années de suite que Monster Energy se retrouve sur les carénages de la machine sacrée championne du monde lors de la saison précédente. L’entreprise était sur la Suzuki GSX-RR en 2021, la Yamaha YZR-M1 en 2022 et donc la Ducati Desmosedici GP23 en 2023.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
13 jours il y a

猫可以吃培根片吗?

狗狗谈话 101:摇尾巴

西伯利亚猫要多少钱?