Morbidelli à une seconde à Portimao : « Pas content, il faut réduire l’écart »



Dix-neuvième du Test de Portimao, Franco Morbidelli est excusé par son équipe car il y avait « beaucoup de choses à tester », mais son team-manager lui a mis la pression pour cette saison. L’Italien reconnaît « devoir travailler » pour se rapprocher des leaders.

Franco Morbidelli :

« Ce furent deux journées très chargées car nous avons testé beaucoup de choses, mais c’est à cela que servent les tests. Nous avions beaucoup de choses à essayer et il sera important de bien analyser les données afin de faire les bons choix avant la course. »

« J’ai terminé la journée de dimanche avec un retard sur les premiers similaire à celui du samedi et je n’en suis pas content. Je vais devoir travailler pour le réduire. »

« Je n’ai pas testé l’aileron arrière (sur le dosseret de selle de la Yamaha). Je pense que nos éléments aérodynamiques sont moins sophistiqués, et en certains points cela pourrait être un avantage. »

« La situation actuelle est meilleure que celle de l’année dernière, car j’ai une meilleure connaissance du package et de mon groupe de travail. L’écart avec le premier n’est pas grand, mais c’est aussi beaucoup en MotoGP. Il sera intéressant de trouver la manière de réduire l’écart. »

Yamaha presse Morbidelli de faire ses preuves

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
11 mois il y a

Morbido pas content… Yamaha non plus !

MotoGP 2023 - Test Portimao - Temps Jour 2.png
11 mois il y a

Haberler ve güncel gelişmeler, gündemden ekonomiye son dakika haberler Türkiye’nin en çok takip edilen flaş haber sitesi haber366 https://haber366.com

Ludo
11 mois il y a
Répondre à  Denis N.

J’ai regardé des résultats en qualif datant d’avant 2014, être à 1 seconde du premier pouvait être synonyme de 5eme place sur la ligne, et là ça à l’air d’une catastrophe. A voir ces temps aussi serré, j’espère que la saison aura quand même son lot de suspens, même si j’ai l’impression la course sprint ne va rien apporter au pilote non Ducati…

salmawisoky
9 mois il y a

I liked the idea, it’s expected that all this luxury will be from this beautiful game Candy Crush