Mugello, Quartararo (J1) : « J’attendais un petit peu mieux »



Classé deuxième de la P1, Fabio Quartararo semblait avoir bien démarré son week-end, mais en P2, le Français n’a pas réussi à améliorer son chrono. Il a donc dégringolé en 15e position au cumul des deux séances du vendredi. Il devra passer par la Q1 pour la quatrième fois de la saison. Il y retrouvera notamment Alex Marquez, Jack Miller, ou encore Maverick Viñales et va devoir jouer des coudes pour tenter de passer en Q2.

Prometteur ce matin, plus compliqué l’après-midi. Quel bilan ? « Pas grand-chose. Ce matin, j’ai réussi à faire un très bon chrono. J’étais étonné de mon temps. Cet après-midi, on a fait deux time attacks, mais dans le deuxième, malheureusement, j’ai commis une erreur et il y a eu un drapeau jaune. J’attendais un petit peu mieux, mais c’est comme ça, malheureusement. »

Qu’entends-tu par un « petit peu mieux » ? « Sincèrement, je pense que sans le drapeau jaune, j’aurai pu tourner en 45.8. C’était jouable, mais je ne l’ai pas fait… C’est comme ça et nous allons essayer de trouver une différence pour demain. »

Déçu ? « J’étais surpris. Je pensais faire beaucoup mieux cet après-midi. Je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire un dernier tour. Mais ça fait partie du jeu avec ce nouveau format où tout compte le vendredi… c’est compliqué. »

De la pluie demain et du beau monde en Q1. « Il s’agira de faire au mieux. Je sais très bien que même si c’est sous la pluie, il y ara du beau monde. Je donnerai tout simplement mon maximum et je ferai de mon mieux pour essayer d’être dans la meilleure position possible. »

La Q1 se gère-t-elle comme une Q2 ? « Oui, sincèrement. Tu essaies de donner ton maximum comme pour faire la pole position, même si c’est pour passer en Q2. »

Choix des pneus. « Ce n’est pas encore décidé. Le soft est assez bien et j’ai un bon feeling avec le rythme de course, donc ça sera à voir. »