« Nous demandons une sanction plus sévère contre Marc Marquez »



Deux Long Lap à effectuer pour Marc Marquez lors de son prochain Grand Prix, ce n’est pas une sanction assez dure pour le CryptoDATA RNF MotoGP Team. L’équipe de Miguel Oliveira, percuté par l’Espagnol et blessé à la jambe, demande à ce que la punition soit plus sévère afin de montrer l’exemple et envoyer un message aux pilotes, ceux de la catégorie MotoGP comme les plus jeunes. Voici leur lettre ouverte :

« Suite au récent incident de course imprudent et irresponsable de Marc Márquez à l’encontre de Miguel Olivera, le CryptoDATA RNF MotoGP Team demande des sanctions plus sévères de la part des commissaires de la FIM. »

« Les courses de MotoGP, qu’il s’agisse des courses sprint ou des courses longues, sont des courses à grande vitesse et à haute intensité, où chaque pilote veut gagner à tout prix. Cependant, un tel comportement agressif peut avoir des conséquences désastreuses, non seulement pour les pilotes eux-mêmes, mais aussi pour les autres. »

« L’incident survenu lors de la dernière course entre Marc Marquez et Miguel Olivera devrait servir de signal d’alarme pour les pilotes de MotoGP, Moto2 et Moto3. Il est donc impératif de leur rappeler la sévérité de la sanction pour tout type de comportement imprudent et irresponsable. »

« Nous demandons instamment aux commissaires de la FIM de prendre des mesures rapides et décisives contre ce type de conduite imprudente, en montrant l’exemple aux jeunes et futurs pilotes de Moto3 et Moto2. »

« Nous pensons que la sécurité est la priorité absolue dans tout sport, et le MotoGP doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous ses pilotes. Nous souhaitons soutenir les commissaires de la FIM dans leurs efforts pour développer un environnement de course plus sûr et plus responsable. »

4 forfaits en Argentine : l’infirmerie MotoGP déjà pleine

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ludo
11 mois il y a

Maintenant qu’ils ont rajouté une course hyper agressive pour le spectacle, j’ai hate d’entendre les officiels s’exprimer sur le sujet…

11 mois il y a

I just like the helpful information you provide in your articles

Vincent
11 mois il y a

2 long lap pour Marquez a Austin, la punition est donc probablement pour ces adversaires… dans son fief il voudra impérativement gagner et va probablement faire n’importe quoi comme a chaque fois dans ces cas la.
Je m’interesse de moins en moins au MotoGP ces dernières saisons, lassé par l’amateurisme de la Dorna, des sanctions aléatoires, et de ces motivations pour un spectacle morbides, qui il est vrai, a le mérite de donner de la visibilité, a travers les accidents de plus en plus spectaculaires, dans les médias généraux…