Lors des trois premiers jours de l’année à Sepang, Enea Bastianini a beaucoup travaillé avec le Ducati Lenovo Team pour bien comprendre sa machine et SA nouvelle équipe. Bestia progresse mais sait que les tests de Portimao seront cruciaux afin de lancer parfaitement la saison.
La séance de dimanche : « Nous devons regarder les datas pour résoudre nos problèmes. La nouvelle moto est différente de celle de l’an dernier, notamment à l’accélération. Je suis confiant car je la pilote de plus en plus facilement. Mon dernier run était rapide donc c’est bien. C’était une journée très importante. »
Choisir le bon package aérodynamique : « Tout n’est pas encore clair. On doit encore tester à Portimao pour comprendre celui qui est le meilleur. Il faut aussi voir comment cela change en fonction des réglages de la moto. »
A 100% lors de la première course : « Nous ne le serons pas dès le début de la saison. Si nous travaillons bien, on peut arriver à 99%. Je dirais que nous sommes à 70-75% à la fin de ces tests. En tout cas, la nouvelle moto a beaucoup de potentiel. »
Le travail pour les courses sprint : « J’étais rapide dès qu’on sortait des stands avec des vieux pneus. Quand on mettait des neufs, j’étais aussi très vite. Il n’y aura aucun problème en qualifications ou lors des courses sprint. »