Premier top-10 au Qatar, premier podium au Portugal, dans le coup aux États-Unis : le débutant Pedro Acosta est la sensation de ce début de saison MotoGP 2024. Son team-manager chez Red Bull GasGas Tech3, Hervé Poncharal, a parlé de « rêve » au moment d'évoquer le sujet avec le canal officiel du MotoGP à Austin.
« Je ne sais pas comment exprimer mes sentiments. Bien sûr, ça se passe mieux qu'on le prévoyait. Ces premières courses ont été un rêve. »
« La course au Portugal était incroyable : le rythme, la stratégie, la gestion. Quand tu es un rookie et que tu te bats avec Pecco Bagnaia et Marc Marquez, tu peux parfois être rapide, mais aussi faire une erreur de débutant, et je touche du bois quand je dis ça. »
« Austin est un circuit très spécial, et il y avait un très bon feeling en Moto2. Mais en MotoGP, c'est un autre monde. Mais vendredi matin, il était en tête après quelques tours. On verra ce qu'on peut espérer. »
« On est dans un rêve. Je ne sais pas comment l'expliquer, ce n'est pas normal. Il se bat avec de grands pilotes comme Pecco Bagnaia, Marc Marquez et Fabio Quartararo qui sont là depuis plusieurs saisons, et ont déjà roulé à Austin. Ces gars font des choses qui ne peuvent pas être expliquées. Ils sont magiques. »