Portimao, Marquez (6e) : « On doit être plus rapides »



Sixième du Grand Prix du Portugal, Marc Marquez a remporté le duel des pilotes Honda face à son frère Alex (7e) et son coéquipier Pol Espargaro (9e). Mais il espérait mieux, et les 16 secondes qui le séparent du vainqueur, Fabio Quartararo, rendent sa course de Portimao insatisfaisante.

Meilleur pilote Honda, mais ce n’est pas assez : « Ce n’est pas le résultat que nous voulons ou pour lequel nous voulons nous battre, mais nous n’avions pas le feeling. Dès le warm-up je ne me sentais pas comme je le voulais. Nous avons fait un petit changement qui a un peu aidé pour la course, mais nos rivaux étaient plus rapides. Nous nous sommes battus avec Pol (Espargaro) en début de course, puis Alex (Marquez) en deuxième partie, c’était un combat de pilotes Honda. Sortir vainqueur de cette bataille est positif, mais ce n’est pas où nous devrions être. »

Pas la vitesse pour faire mieux : « J’ai manqué de vitesse à tous les niveaux. Quand tu n’es pas à l’aise sur la moto il y a deux options : ou tu y vas avec les yeux fermés et il y a beaucoup de chances de chuter, ou tu y vas au feeling. J’ai pris en confiance petit à petit, mais quand j’étais derrière une Honda, nous étions un peu tous pareil. Quand quelqu’un comme Rins te doublais, tu voyais qu’ils étaient deux tons au-dessus. C’était une moto nouvelle sur un circuit où nous ne l’avions pas essayée. Tous les pilotes Honda sommes partis avec des réglages très similaires, et avons eu plus ou moins les mêmes problèmes. »

Direction le GP d’Espagne : « Jerez sera un week-end plus normal, il faudra voir où nous pouvons arriver. Continuer à chercher et me trouver chaque fois plus à l’aise. Mais plus que plus à l’aise, plus rapide, car il faut aller plus vite. (…) Nous devons être plus rapides. À Jerez il faudra être plus rapides et finir plus proches des premiers. »

Sixième pour la deuxième fois consécutif après la course d’Austin, Marc Marquez gagne deux places au classement du championnat. Il pointe désormais au onzième rang à 38 points des deux leaders, Fabio Quartararo et Alex Rins.

Portimao, Championnat : Fabio et Rins à égalité !

Crédit photo : Honda Racing Corporation

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Portimao, Marquez (6e) : « On doit être plus rapides » […]

Menget
22 jours il y a

C’est un peu Lapalice qui parle non ? Pour gagner ,être devant on doit être plus rapide…Le contraire surprendrait.

[…] Portimao, Marquez (6e) : « On doit être plus rapides » […]

[…] Portimao, Marquez (6e) : « On doit être plus rapides » […]