Premier podium de l’année pour Espargaro à Assen



Aleix Espargaro s’est adjugé son premier podium depuis sa troisième place au Grand Prix d’Aragon l’an dernier. Certes, un podium sur tapis vert grâce à la pénalité de Brad Binder dans le dernier tour, mais le Catalan estime le mériter.

La course de dimanche. « Le début de course a été très difficile, mais cela fait partie de notre job, il y a beaucoup de technique et de niveau parmi les pilotes. Il est difficile aujourd’hui de se distinguer en MotoGP. Il faut être très régulier, avoir de la vitesse et, surtout, bien se placer sur la grille. Ce week-end, nous avons été réguliers avec une deuxième ligne. J’ai aussi fait une course solide. »

Contact avec Marini et aileron cassé. « J’ai eu du mal, car dans les virages à droite c’était compliqué, j’ai cassé l’aileron de ce côté-là lors d’un contact avec Marini au départ et j’ai pratiquement été obligé de couper au moment de tourner à droite. Finalement, tout s’est bien passé. Je n’ai pas pu dépasser Binder, c’est incroyable comme il a su combler son retard. Je pense que j’avais un peu plus de rythme, mais je ne pouvais pas le dépasser, alors j’ai décidé de rester proche pour qu’il n’ait pas de marge et qu’il prenne un risque, et il l’a fait, il glissait des deux côtés. Il a commis une erreur et je pense que nous méritons ce podium. »

Face aux Ducati. « Notre place doit toujours être celle de la première machine qui n’est pas de ce constructeur. En me battant avec Binder et Quartararo jusqu’à la fin, je pense qu’un Top 5 au classement général est possible, mais nous allons maintenant profiter de ce podium que je dédie à mon équipe personnelle, qui a été avec moi tout au long de ma vie (…). Je vais désormais partir en vacances et je suis sûr que je vais pouvoir récupérer. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miletta
8 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k