Puig : « Pol top-pilote, Marc a fait une course intelligente »



Alberto Puig dresse un bilan positif du Grand Prix du Qatar. Le team-manager du Repsol Honda Team se réjouit de voir Pol Espargaro enfin devant avec la moto japonaise, et Marc Marquez sur le chemin du retour vers le sommet.

Deux pilotes dans le top-5 : « C’est un très bon début de saison sur de nombreuses aspects. Premièrement, il y a quelques mois nous ne savions pas si Marc Marquez serait en mesure de s’aligner au Qatar. Deuxièmement, nous avons décroché un podium avec Pol Espargaro, ce qui montre que ce que nous avions réussi dans les dernières courses de 2021 est toujours là. Il a montré cela, ses capacités et celles de la moto. Espargaro a été régulier tout le week-end, et nous sommes très heureux de ce résultat. (…) Le positif est le retour de Marc à la course et la confirmation de Pol, qui est un top-pilote et qui peut clairement constamment se battre pour les meilleures positions. »

Marc Marquez de retour, des progrès encore à venir : « Je pense que le choix de pneus de Marc, de partir avec les tendres, était le bon. Malheureusement il a manqué d’un peu de grip à l’avant et il a pris la décision d’arrêter de pousser pour éviter de prendre trop de risques. Il a fait une course intelligente, il sait ce dont il a besoin et dans cette situation, prendre les points de la cinquième place était la meilleure décision. Bien sûr, s’il avait eu un feeling différent avec la moto, il aurait plus attaqué – c’est son caractère. Ce qu’il a réussi aujourd’hui est bon pour nous, il est là avec nous, avec un bon feeling général, et se prépare pour la prochaine course. »

Une Honda plus polyvalente : « Nous avons fait de bons débuts, nos pilotes sont contents et nous avons maintenant quelques points à améliorer après cette première course de cette nouvelle moto. En comparaison avec les années précédentes, nous pouvons dire que nous sommes bien plus contents en tant que groupe, et c’est important que nos pilotes soient en forme. La moto va continuer à être développée. La motivation est très élevée après ce début de saison positif. »

Le prochain Grand Prix en Indonésie : « Nous abordons cette course avec de grands espoirs après le test positif réalisé là-bas il y a un mois. Nous sommes contents de retourner en Indonésie car c’est un pays Honda, un endroit qui soutient vraiment Honda. Nous avons beaucoup de fans, beaucoup de personnes utilisent nos machines et nous espérons qu’ils pourront profiter d’un beau spectacle à Lombok. »

Qatar, Marquez (5e) : « Je n’en avais pas plus »

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Puig : « Pol top-pilote, Marc a fait une course intelligente » […]