Quartararo à Sepang : « J’ai vu des choses, à moi de tester »



La Yamaha YZR-M1 2023 a donné de bons retours à Cal Crutchlow lors du Shakedown de Sepang. Au tour de Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, du team Monster Energy Yamaha MotoGP, de confirmer lors du Test les progrès de la machine japonaise.

Fabio Quartararo : « L’attente est enfin terminée ! Cette trêve hivernale a été très longue, mais elle m’a aussi fait du bien parce qu’elle m’a donné le temps de m’entraîner et de préparer la prochaine saison. Ce sera une longue saison, on le sait. Il va falloir bien travailler durant ce test pour être sûr d’être prêt (pour le premier Grand Prix). »

« Je suis content de tester la moto 2023 et de voir les progrès que nous avons réalisés. Je suis arrivé assez tôt à Sepang et j’ai passé du temps sur la piste pendant le Shakedown. J’ai vu et entendu et de bonnes choses donc j’ai maintenant hâte de les essayer moi-même. »

Franco Morbidelli : « On est enfin de retour tous ensemble. Ce test est un nouveau départ et on peut sentir l’impatience. Le Shakedown s’est bien passé donc il y a une ambiance positive dans notre équipe. Je compte montrer un bon niveau de performance lors de ce test. Nous avons progressé vers la fin de l’année 2022 et il est maintenant temps de tirer profit de cela et de faire de nouveaux pas en avant. Nous avons beaucoup de choses à essayer durant ces trois prochains jours. Nous allons travailler dur, comme toujours, pour repartir du bon pied ».