Sachsenring : Yamaha sur la lancée de Barcelone



Fort de son succès retentissant en Catalogne début juin, Fabio Quartararo débarque en Allemagne avec l’envie d’étendre un peu plus sa domination. Yamaha espère aussi que Franco Morbidelli soit dans le coup pour inscrire des points importants en vue du championnat.

Deux semaines après avoir prouvé qu’il était au-dessus du lot au Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo arrive au Sachsenring en pleine confiance. Leader du championnat avec 22 points d’avance sur Aleix Espargaro, le Français veut continuer de creuser l’écart avant la trêve estivale. Sur un tour, « El Diablo » est redoutable tout au long des 3.645 km du circuit allemand. Qualifié deux fois deuxième en 2019 et 2021, le champion du monde en titre a de quoi espérer partir devant avant de pourquoi pas monter sur le podium, ce qu’il avait fait l’an dernier.

« La semaine dernière, j’ai savouré ma victoire mais maintenant il faut se reconcentrer sur la course qui arrive, introduit le vainqueur du Grand Prix de Catalogne. Le Sachsenring est une piste complètement différente de celle de Barcelone. Je me sens bien, je roule bien donc j’espère faire le meilleur résultat possible. »

De l’autre côté du garage, l’objectif n’est pas le même. Loin de penser au podium, Franco Morbidelli doit d’abord inscrire le maximum de points pour que Yamaha reste au contact au championnat par équipes. Massimo Meregalli, le team manager, avoue même qu’il est « vital » de bien faire avant les vacances, qui arriveront dans deux semaines après le Grand Prix des Pays-Bas. Alors quoi de mieux qu’un circuit où on a déjà gagné pour se relancer ? En 2017, l’Italien s’était imposé en Moto2.

« Nous avons fait beaucoup de tours pendant les tests en Catalogne et on s’améliore petit à petit, explique Franco Morbidelli. Les changements vont sûrement nous aider ici. C’est un circuit particulier, étroit, ce qui rend les dépassements difficiles donc les qualifications sont encore plus importantes. »

Sur un circuit où Yamaha a déjà signé des podiums, les deux pilotes auront à cœur d’enchaîner avec un nouveau bon résultat pour l’un, et de prouver qu’il progresse au guidon de sa M1 pour l’autre. Avec seulement deux points de retard sur Aprilia, Monster Energy Yamaha pourrait repartir du Sachsenring avec les commandes du championnat par équipes.

Sachsenring : Résultats passés de Fabio et Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
19 jours il y a

Quel dommage que Fabio n’ait pas un vrai coéquipier pour prendre des points à la concurrence !!