Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont terminé 13e et 17e du Grand Prix de Thaïlande 2022 sur le mouillé. Un an plus tard, ils aspirent à de meilleurs résultats à Buriram, une semaine après un week-end difficile en Australie.
Fabio Quartararo : « Nous avons eu un week-end difficile à Phillip Island, donc nous savons que nous devons travailler. nous espérons avoir plus de chance avec la météo. L’année dernière, la course au circuit Chang ne s’était pas passée comme prévu, mais dans l’ensemble, j’aime vraiment ce circuit. Nous allons nous donner à nouveau à 100 % pour revenir aux avant-postes. »
Franco Morbidelli : « La fin abrupte du Grand Prix d’Australie fut dommage, mais ce n’était pas inattendu. Nous espérons que le Grand Prix de Thaïlande sera un week-end de course plus ‘normal’, afin de pouvoir compléter notre programme de travail habituel. Nous devons beaucoup progresser par rapport à la semaine dernière, et Buriram pourrait être le lieu pour le faire. C’est un circuit que j’aime et qui convient à mon style de pilotage. »
Thaïlande : Programme/Horaires du GP (attention, décalage horaire !)