Alonso Lopez aurait été approché par l’équipe LCR pour rejoindre la catégorie MotoGP en 2024. Il remplacerait Johann Zarco, promu dans le team Repsol en cas de départ de Marc Marquez.
Les rumeurs ne manquent pas du côté des garages de Honda cette saison. Toutes sont liées au dossier Marc Marquez. Voilà bientôt un mois que l’Espagnol a mis son avenir au HRC entre parenthèses. La possibilité de casser son contrat, valable jusqu’à fin 2024, et rejoindre l’équipe Gresini et sa Ducati, existe.
Si cela devait arriver, une place serait à prendre dans l’équipe officielle Honda, le Repsol Honda Team. Maverick Vinales aurait été sondé, bien qu’il soit signé par Aprilia pour la saison prochaine. L’une des options les plus probables serait que Johann Zarco, recruté pour porter la tunique du team satellite LCR, soit finalement promu à la place du n°93. Mais il faudrait alors trouver un remplaçant au Français.
Le nom d’Iker Lecuona, pilote Honda en championnat du monde Superbike, revient sur la table. Celui d’Alonso Lopez vient d’y arriver par l’intermédiaire de La Gazzetta dello Sport. Le jeune espagnol de 21 ans aurait été approché par l’équipe LCR afin d’être transféré depuis la catégorie Moto2.
Pilote titulaire en championnat du monde Moto2 depuis mai 2022, il a remporté deux Grands Prix l’an dernier, et occupe la cinquième place du classement général actuel. Il est aussi le premier pilote non-Kalex au guidon de sa machine équipée d’un châssis Boscoscuro. Quatre podiums ont été obtenus cette année.