Valence, MotoGP (Essais) : Bagnaia envoyé au repêchage !



Maverick Vinales a signé le meilleur temps de la séance d’essais MotoGP devant les pilotes du team Pramac, Jorge Martin et Johann Zarco. Quinzième, Francesco Bagnaia devra passer par la Q1, tout comme Fabio Quartararo.

Arrivé à Valence avec 21 points de retard sur Francesco Bagnaia, Jorge Martin a besoin d’un petit miracle pour renverser la table et devenir champion du monde MotoGP 2023. L’Espagnol avait prévenu qu’il allait mettre une stratégie en place pour faire vaciller son rival italien. Ce vendredi, il a passé la fin de la séance d’essais à lui mettre la pression en restant collé à sa roue arrière. Et a terminé devant lui au classement.

Deuxième en 1’29.289 (+0.147), Martin fait plus que le travail en entrant directement en Q2. Tout l’inverse de Bagnaia qui se retrouve quinzième après avoir dû couper dans son dernier tour, la faute à la chute de Pol Espargaro devant lui. Le pilote officiel Ducati devra disputer le repêchage, samedi matin, pour espérer se qualifier parmi les 12 premiers. Il aura face à lui son coéquipier Enea Bastianini (11e, +0.431), son compatriote Luca Marini (17e, +1.201), mais aussi les Yamaha de Fabio Quartararo (13e, +0.473) et Franco Morbidelli (14e, +0.633).

Si le Niçois se retrouve en Q1, ce n’est pas le cas de son compatriote français Johann Zarco, excellent troisième (+0.154) pour ce qui sera son dernier Grand Prix avec Ducati. Sur la lancée de sa victoire au Qatar, Fabio di Giannantonio (4e, +0.253) continue d’afficher un haut niveau de performance. L’avenir de Diggia en MotoGP devrait être connu dans les prochaines heures, alors qu’il est attendu au Mooney VR46 Racing Team.

La Q2 comptera elle sur la présence de Maverick Vinales, auteur du nouveau record du circuit en 1’29.142. L’Espagnol domine la hiérarchie et donc le train Aprilia, qui fait passer deux autres de ses représentants en Q2 : Raul Fernandez (8e, +0.328) et Aleix Espargaro (+0.429). Chez KTM aussi, les deux pilotes officiels s’inscrivent dans le top-10, avec Brad Binder 6e (+0.260) et Jack Miller 9e malgré deux chutes (+0.339). Comme lui, Marco Bezzecchi (5e, +0.254) est tombé mais assure l’essentiel.

Marc Marquez sera aussi de la partie (7e, +0.317) et il est pour l’heure le seul pilote Honda concerné par la Q2. À domicile, l’octuple champion du monde veut faire ses adieux au HRC avec un dernier bon résultat en poche. Tombé ce matin, son coéquipier Joan Mir est passé par l’hôpital mais ne souffre d’aucune fracture. Il sera ré-examiné samedi matin.

Valence – Essais MotoGP (top-10 directement en Q2) :

Les 51 vainqueurs à Valence

 

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lialla
3 mois il y a

>>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1