Valence, Quartararo (J1) : « J’ai fait une erreur de débutant »



En Q1 pour la 11e fois de la saison à Valence, Fabio Quartararo est conscient que sa place en Q2 est loin d’être garantie face à quelques-uns de ses adversaires, comme Francesco Bagnaia ou encore Alex Marquez.

Passage en Q1 ce vendred i: « Dommage, ce n’est pas passé, j’ai fait une erreur de débutant. Dans le dernier virage, je suis parti très loin et j’ai perdu deux dixièmes… »

Possible d’aller en Q2 ? « Au Qatar, j’ai amélioré mon chrono de plus d’une demi-seconde et ce n’était pas assez. Demain, si je parviens à progresser, je ne sais pas si ça passera. Je pense toutefois qu’on peut faire un bon résultat. On ne sait jamais à quoi s’attendre en Q1, si Pecco (Bagnaia) va tourner en 1’28.9, si Alex Marquez va faire un temps extraordinaire… Il y a des gros clients, donc on va essayer de faire de notre mieux. »

Une Q1 à 11h un 29 novembre, dans le froid… : « Ce n’est pas idéal. Le choix du pneu avant sera critique. Le championnat se termine beaucoup trop tard. Nous ne sommes pas dans des voitures. On voit qu’il y a énormément de chutes. C’est déjà exceptionnel qu’il n’y ait pas énormément de blessés. C’est vraiment trop tard. »

De grosses chutes au cours de la journée : « Il y a beaucoup de grip, tout le monde pense à aller de plus en plus vite… et ça fait que tout le monde est à 100 % de ses capacités. Mais, même s’il y a beaucoup de grip, on peut subir de grosses chutes. »

Un test pré-2024 fin novembre : « On est obligés… Même si on termine tard, c’est la journée où on peut espérer faire quelque chose. On va essayer de tirer de bonnes conclusions du test, mais je veux faire une belle course. »

Dans cet article

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Riko12
3 mois il y a

C’est Dorna qui organise le calendrier, s’il avait fini au Qatar, il aurait dit aussi quelque chose. Ce sont des pros donc ils doivent faire le job pour lequel ils sont payés.

Lialla
3 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1

Laurent
3 mois il y a
Répondre à  Riko12

Il a raison en novembre en Espagne c’est pas des températures idéales pour piloter une moto a 300 km/h….