Valentino Rossi honoré à Tavullia le 19 mai



Le pilote italien recevra les clés de la ville où il réside, la célèbre Tavullia, des mains de Francesca Paolucci.

Pilote le plus adulé de tous les temps, nonuple champion du monde et détenteur de nombreux records, Valentino Rossi jouit d’une popularité qui touche bien au-delà de sa propre personne. Elle est notamment utile à Tavullia, petite ville italienne très célèbre parmi les fans de sport moto. Le Docteur y a grandi, y a passé une partie de sa vie et y développe aujourd’hui une partie des activités de la VR46 Riders Academy. Les dizaines de milliers de personnes qui s’y rendent chaque année peuvent par ailleurs profiter des installations et décorations liées au pilote italien dans les rues.

Tavullia, où il fut un temps où les cloches de l’église sonnaient pour célébrer les victoires de Valentino Rossi, rendra bientôt hommage à son étoile. « Merci, Valentino, de nous avoir donné des émotions indescriptibles durant plus de 25 ans, d’avoir rapproché des milliers de personnes du merveilleux sport moto, de nous avoir rendus encore plus fiers d’être italiens et d’avoir diffusé le nom de Tavullia à travers le monde », s’est exprimée Francesca Paolucci, maire de la commune, sur le sujet.

« Pour ces raisons et pour bien d’autres, nous avons décidé ensemble, avec la Région des Marches, de te remercier avec une cérémonie officielle qui aura lieu sur tes terres le 19 mai. Ensemble avec tes amis, nous te donnerons les clés de la ville », a-t-elle expliqué, comme relevé par Crash.net.

Une décoration de plus pour l’ancien pilote Yamaha, aujourd’hui engagé dans sa reconversion dans le sport automobile. À cette date là, le 19 mai, il sera sur le retour de la deuxième épreuve du GT World Challenge Europe. Ses poulains de la VR46 Riders Academy évoluent eux au plus haut niveau du sport moto. Le champion du monde MotoGP en titre, Francesco Bagnaia, est l’un d’entre eux. Le vainqueur du dernier Grand Prix en date, celui d’Argentine, Marco Bezzecchi, en fait aussi partie.

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lensiolla
10 mois il y a

= Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe – – – https://u.to/Fu0GHw

[…] Valentino Rossi honoré à Tavullia le 19 mai […]