Valentino Rossi : « Je serai un jour de retour à Assen ! »



Présent à Zandvoort dans le cadre du GT World Challenge Europe, Valentino Rossi s’est confié sur son lien avec le circuit d’Assen, où va se dérouler le prochain Grand Prix moto ce week-end. 

Juin était autrefois un mois où Valentino Rossi venait rouler à moto. Cette saison, il l’a fait en automobile, à Zandvoort. C’était le week-end dernier, pendant que le paddock MotoGP était au Sachsenring. Et les journalistes néerlandais présents sur place se sont empressés de demander à la légende italienne s’il serait au prochain Grand Prix moto des Pays-Bas, au TT Circuit Assen.

« Malheureusement, je ne pourrai pas venir car j’ai des tests à Spa-Francorchamps avec WRT (son équipe en sport auto, NDLR). J’aurais aimé y aller pour suivre mon frère, mon équipe et la course des MotoGP », a-t-il fait savoir.

Vainqueur à dix reprises sur le tracé néerlandais (huit fois en MotoGP : 2002, 2004, 2005, 2007, 2009, 2013, 2015, 2017 ; une fois en 250cc : 1998 ; une fois en 125cm : 1997), le nonuple champion du monde a admis que c’est « l’un de mes mes circuits préférés en MotoGPLa piste est fantastique ! J’ai eu la chance de courir sur l’ancien Assen, avant les modifications. C’était très difficile et j’aimais beaucoup, aujourd’hui, cela reste un bon tracé mais un peu plus normal ».

Auteur de sa dernière victoire dans la catégorie reine là-bas en 2017, Valentino Rossi se souvient aussi de l’atmosphère qui entoure ce tracé. « Il y a beaucoup de fans, on reçoit énormément de soutien. En course, le dernier virage ressemble un peu à un stade de foot en termes d’ambiance. »

Et s’il ne sera pas là en 2022, l’Italien a tenu à rassurer les fans néerlandais : « Je serai un jour de retour à Assen ! » Pour ce qui est de ce week-end, Luca Marini et Marco Bezzecchi porteront ses couleurs en MotoGP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guiton
10 jours il y a

Encore un article très très intéressant! On s’en branle royalement!

[…] Valentino Rossi : « Je serai un jour de retour à Assen ! » […]

Menget
9 jours il y a

Un stade de foot en terme d’ambiance…il.n’est jamais allé à Hockenheim ou le stadium est enflammé à chaque passge des coureurs et ou les moteurs résonnent dans les tribunes.Pour moi le meilleurs circuit en Europe avec Spa qui lui aussi n’est plus d’actualité…