Yamaha promet à Quartararo un meilleur package pour le signer jusqu’en 2024



Lin Jarvis (Yamaha Motor Racing) est « confiant » quant à l’avenir de Fabio Quartararo chez Yamaha. Des excuses ont été présentées au Français, ainsi que la promesse d’un investissement dans un package qui répondra mieux à ses attentes.

Non, Fabio Quartararo n’a pas signé de nouveau contrat chez Yamaha, comme l’affirment certaines rumeurs ; oui, le processus suit son cours et avance vers un débouché positif. Tel est le message envoyé par le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, durant le Grand Prix d’Espagne. Le Britannique a levé le voile sur certaines zones d’ombres qui entouraient le dossier, et se dit « confiant » quant à la prolongation de son champion du monde.

Les plaintes du Niçois ont été écoutées, entendues et reconnues comme faute de la part de l’employeur. « Personne ne peut garantir les résultats de l’an prochain, personne ne sait quel niveau nous pourrons atteindre. Mais on peut dire que nous n’avons pas été à la hauteur des attentes de cette année. En particulier dans les domaines où les progrès étaient les plus requis, à savoir la vitesse maximale, la puissance du moteur et l’accélération », a admis Lin Jarvis à Jerez.

Ces explications, Fabio Quartararo les a reçues en personne. « Nous avons été très honnêtes et ouverts avec lui. Nous nous sommes excusés pour les difficultés que nous lui causons cette année, et qui sont toujours là. » Mais qui pourraient s’atténuer dans les prochaines semaines. « Nous travaillons sur certaines améliorations durant la saison. Nous avions quelque chose de nouveau à Portimao, plus de matériel pour Jerez, et encore plus au test de lundi. Nous avons un plan pour cette année afin de réduire le plus possible notre désavantage. Mais Fabio ne signera pas avec nous sur la base du package de cette année : ce sera pour la confiance qu’il a en notre package pour 2023 et 2024. »

Et Lin Jarvis d’affirmer : oui, la Yamaha YZR-M1 2023 sera « différente » de l’actuelle, avec les améliorations attendues par Fabio Quartararo. « Nous lui avons expliqué quel est notre plan pour le futur. Nous ne pouvons pas nous attendre à le convaincre en une semaine, mais je peux le sentir : Fabio comprend que nous allons revenir avec le meilleur package possible, et un investissement qui fera toute la différence l’an prochain. »

Aucune signature ne sera annoncée ce week-end, ni vraisemblablement dans les prochains jours. En revanche, Yamaha espère pouvoir boucler le dossier au mois de juin, avec un contrat portant sur les saisons 2023 et 2024. « Je suis confiant. Je m’attends à ce que la collaboration avec Fabio continue pour les deux prochaines années. Dans le même temps, je veux mettre au clair que nous ne sommes pas proches de signer un contrat. Des détails doivent encore être travaillés. Mais je suis confiant que nous puissions nous présenter avec de bonnes nouvelles en juin. »

Concours FIVE Jerez : à qui le tour ?

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Yamaha promet à Quartararo un meilleur package pour le signer jusqu’en 2024 […]

[…] Yamaha promet à Quartararo un meilleur package pour le signer jusqu’en 2024 […]

[…] Yamaha promet à Quartararo un meilleur package pour le signer jusqu’en 2024 […]

[…] Yamaha promet à Quartararo un meilleur package pour le signer jusqu’en 2024 […]