Andrea Dovizioso : « Je ne veux pas vivre longtemps dans cette situation »



Les résultats d’Andrea Dovizioso le poussent vers la fin de sa carrière en Grand Prix. « Si je ne suis pas compétitif, je ne serai pas en MotoGP », a-t-il fait savoir concernant son futur.

Andrea Dovizioso espérait briller au Mugello, qu’il décrivait comme « la course la plus importante pour un pilote italien », mais son week-end s’est avéré cauchemardesque. Bon dernier sur la grille, le triple vice-champion du monde MotoGP a terminé vingtième à 31 secondes du vainqueur, Francesco Bagnaia. À la régulière, il n’a réussi à battre que le rookie Raul Fernandez.

En difficulté avec la Yamaha, celui que l’on surnommait autrefois DesmoDovi, pour son aisance avec la Ducati, en est à son cinquième résultat blanc en huit courses cette saison, le troisième d’affilée. Son compteur de points n’a plus évolué depuis le 24 avril et sa 11e place à Portimao, qui constitue aussi son meilleur résultat de l’année. Vingt-et-unième du championnat, il est en train de vivre la pire saison de sa carrière en Grand Prix. Qui pourrait s’achever à la fin de l’année.

À 36 ans, Andrea Dovizioso prend les choses « course par course », mais a fait savoir au Mugello que sa position commençait à être insupportable. « Je n’aime pas être dans cette situation et je ne veux pas la vivre longtemps. J’ai toujours dit que si je ne suis pas compétitif, je ne serai pas en MotoGP, peu importe si je peux obtenir une place. » Autrement dit : pas de MotoGP en 2023 si ses résultats ne s’améliorent pas.

Son équipe, le WithU Yamaha RNF MotoGP Team, ne se présentera pas sur la grille avec cette identité l’an prochain. La structure de Razlan Razali a en effet décidé de ne pas renouveler avec Yamaha, préférant se tourner vers Aprilia pour des raisons en partie économiques et relationnelles. Andrea Dovizioso n’entre pour l’heure pas dans les plans de cette nouvelle association.

Dovizioso répond à Razali : « Il n’a pas beaucoup d’expérience »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Bye, bye… Et, bonne retraite !

Diopzo
1 mois il y a

Absence de résultats , âge , rapport tendu avec son employeur , il ne lui reste que la sortie . Il restera l’un des seuls à avoir tenu tête à Marquez.
Salut l’artiste

[…] Andrea Dovizioso : « Je ne veux pas vivre longtemps dans cette situation » […]