Assen, Quartararo (J2) : « Objectif atteint, on peut se battre devant en course »



Qualifié deuxième au Grand Prix des Pays-Bas, Fabio Quartararo s’est dit satisfait de sa performance. Également compétitif en termes de rythme de course, le Français devrait pouvoir se battre pour la victoire au TT Circuit Assen, où il triomphait un an plus tôt.

Une Yamaha n’avait jamais été aussi rapide au TT Circuit Assen. Au guidon de sa M1, Fabio Quartararo a battu l’ancien record de la piste avec un tour en 1’31.620. Seul Francesco Bagnaia a réussi à le devancer, de 116 millièmes. « La qualification était plus compliquée que celle de l’an dernier. J’étais à la limite dans mon meilleur chrono. Je voulais essayer une dernière tentative mais j’ai perdu l’équilibre au virage 5 », a-t-il raconté en conférence de presse. Malgré cette frayeur, le champion du monde en titre était heureux de sa deuxième position, et d’avoir « rempli la mission d’être en première ligne ».

¡Fabio Quartararo est en confiance à la veille de la dernière course avant la trêve estivale. La dégradation des pneus n’étant pas élevée sur ce tracé, il va pouvoir compter sur son très bon rythme de course, entrevu en FP4. « À la fin de la séance, je pouvais encore faire de bons temps. L’an dernier, au vingtième tour, je n’étais qu’à un dixième de mon meilleur chrono. Je vais pouvoir être à 100% toute la course avec les pneus. » Et ne pas avoir besoin de s’échapper d’entrée comme au Sachsenring. D’autant plus qu’il décrit Assen comme « le circuit le plus physique du calendrier », ce qui sous-entend une gestion de son effort de ce point de vue.

Le pilote officiel Yamaha sait de quoi il est capable et a des objectifs précis.  « Je me sens bien physiquement, je suis prêt à tout donner avant la pause. On a le potentiel de se battre pour la victoire et le podium, comme plusieurs pilotes. Je veux faire une bonne course et rentrer à la maison avec un bon résultat. »

Le tricolore possède 34 points d’avance sur son dauphin Aleix Espargaro, mais augmenter son avance au championnat n’est pas sa priorité. « Je ne pense pas ça, on verra ce qu’il se passe dimanche. J’aurais le temps de songer au championnat plus tard. »  En pleine bourre après ses victoires de Barcelone et du Sachsenring, El Diablo pourrait bien jouer un nouveau mauvais tour à ses adversaires. Réponse dimanche aux environs de 14h40.

« Il faut arrêter Fabio » : Espargaro veut son duel à Assen

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Assen, Quartararo (J2) : « Objectif atteint, on peut se battre devant en course » […]