Austin : Retour en vue pour Mir



Forfait en Argentine, Joan Mir a récupéré et est du voyage aux États-Unis pour participer au Grand Prix des Amériques.

Tombé lors de la course sprint du Grand Prix d’Argentine, dans le virage 7, Joan Mir avait dû déclarer forfait pour la suite du week-end, dont la course du dimanche. Un traumatisme crânien doublé d’un traumatisme cervical, ainsi que des douleurs à la cheville, étaient inscrits à son bilan médical. Il était également victime de nausées et d’étourdissements. Les équipes médicales du MotoGP et du circuit l’avaient donc déclaré inapte à poursuivre la compétition.

Une dizaine de jours après l’incident, l’Espagnol a confirmé être remis et prêt à s’envoler pour les États-Unis. Il se rendra à Austin, théâtre du troisième round du championnat du monde MotoGP 2023, où il devra passer un contrôle médical ce jeudi. Une fois le feu vert reçu, il sera certain de monter sur sa Honda RC213V ce week-end.

Joan Mir : « Je suis prêt à remonter sur la moto au Grand Prix des Amériques, j’ai pu passer cette semaine à la maison pour me remettre complètement de ma chute de samedi et reprendre l’entraînement. J’ai fait une très bonne course à Austin l’année dernière, et Honda a également un très bon palmarès sur ce circuit, donc l’objectif est de faire un week-end régulier et d’éviter les problèmes. Si nous parvenons à réaliser un week-end de course complet, je pense que nous pourrons apprendre beaucoup de choses et faire un pas de plus, car c’est lors des deux courses que l’on apprend le plus sur la Honda. »

Marc Marquez OUT pour Austin