Australia, Bagnaia : « Viser la victoire et ne pas faire d’erreur »



Quatrième à Phillip Island en 2019, Francesco Bagnaia avait réussi sa première visite en MotoGP en Australie. Trois ans plus tard, il vise la plus haute marche du podium, qui lui permettrait de devenir le nouveau leader du championnat du monde MotoGP.

Francesco Bagnaia est l’homme en forme de la deuxième partie de la saison 2022 de MotoGP. Monté sur le podium de six des sept dernières courses, le pilote Ducati a fait passer son retard sur le leader du championnat, Fabio Quartararo, de 91 points au soir du Sachsenring, à 2 petites unités après la course de Buriram. À trois épreuves du terme, les compteurs sont quasiment remis à zéro.

Rentré en Italie durant la semaine de pause qui prenait place entre les Grands Prix de Thaïlande et d’Australie, le champion du monde Moto2 2018 arrive « prêt à attaquer les deux courses qui se suivent à Phillip Island et Sepang ». L’étape australienne, ce week-end, se déroule sur « un circuit très rapide où nous pouvons obtenir de bons résultats », estime-t-il.

Francesco Bagnaia a terminé quatrième lors de sa seule visite en MotoGP à Phillip Island, en 2019. Il s’agissait alors de son meilleur résultat de la saison. Trois ans plus tard, il cherchera à devenir le deuxième pilote Ducati à gagner ici après Casey Stoner, de 2007 à 2010. Nous avons maintenant deux points de retard sur Quartararo, mais cela ne change pas notre approche : nous devons rester concentrés, bien travailler dès la première séance du vendredi et viser la victoire en course. »

« Maintenant plus que jamais, il est important de ne pas faire d’erreur, poursuit l’homme qui a enregistré pas moins de cinq résultats blancs cette année, tous sur chute. Nous verrons comment sera la météo. Lors du dernier Grand Prix, nous avons retrouvé un bon feeling sur le mouillé, mais nous devons encore arriver dimanche prêts à courir dans n’importe quelle condition. »

Bagnaia : « Les consignes d’équipe c’est bien, mais ce n’est pas le moment »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asabella
1 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja

pasc
1 mois il y a

aider des autres c’est facile