
Fabio Quartararo bat le record absolu et décroche la pole position à Phillip Island. Francesco Bagnaia et Brad Binder écopent chacun de trois places de pénalité pour le Grand Prix demain.
Avec son 1'26.465, Fabio Quartararo bat le record absolu de la piste et décroche la pole position du Grand Prix d'Australie. C'est la cinquième pole du pilote français cette saison.
Marco Bezzecchi, bien que gêné par Francesco Bagnaia dans un tour rapide, partira en deuxième position au départ du Sprint cet après-midi et du Grand Prix demain. Retrouvez les nouveaux horaires ici.
Après s'être extirpé de la Q1, Jack Miller, le local de ce Grand Prix, réussi à arracher le troisième chrono. C'est la première fois depuis Assen 2021 que deux Yamaha sont en première ligne.
Raul Fernandez, au guidon de son Aprilia, partira 4e, suivi par Pedro Acosta et sa KTM, 5e.
La première Ducati, celle d'Alex Marquez, sera en 6e position sur la grille, talonnée par Fermin Aldeguer.
Francesco Bagnaia s'est qualifié avec le 11e temps mais s'élancera 14e sur la grille de départ demain, après avoir écopé de trois places de pénalité pour avoir gêné Marco Bezzecchi durant cette séance de qualification.
Brad Binder sera aussi pénalisé demain, pour avoir gêné Johann Zarco alors que le pilote français était en avance lors de son dernier tour lancé. Le Sud-Africain partira 13e aujourd'hui et 16e demain.
Johann Zarco se retrouve donc 13e sur la grille de départ demain. C'est la quatrième fois d'affilée que le pilote français se retrouve hors du Top 10.
