
Francesco Bagnaia s’est remis au travail lundi pour la journée d’essais à Misano. Un test sans nouveauté, mais essentiel selon lui pour retrouver son feeling.
Huitième du test à une demi-seconde de Pedro Acosta, Francesco Bagnaia a travaillé sur les réglages de sa GP25 pour tenter de retrouver son feeling. « Je ne peux pas entrer dans les détails, mais l’objectif aujourd’hui n’était pas de tester de nouvelles pièces, a-t-il confié. On a juste voulu travailler avec ce qu’on avait, modifier des poids sur la moto, jouer avec les réglages pour comprendre dans quelle direction aller. »
Cette méthode semble avoir payé : « Je dois dire que j’étais très compétitif. En termes de rythme, j’étais super rapide. J’ai réalisé mon meilleur chrono avec des pneus de 21 tours. C’est quelque chose que je n’avais pas réussi à faire lors des dernières courses de la saison. Il est vrai que ce circuit m’aide un peu, mais à part la chute, ce fut une très bonne journée. Je ne sais pas si nous pourrons tout transposer au Japon, car nous devons mieux comprendre la situation et les enjeux. Toutefois, je suis assez confiant quant au fait que nous allons dans la bonne direction. »
Satisfait de la journée, Pecco reste toutefois mesuré. « Je souhaite rester calme à ce sujet, a-t-il souligné. Je suis convaincu qu’au Japon, ils travailleront dur pour m’aider à faire ce que nous avons testé aujourd’hui. Et si nous y sommes, je pense que nous serons à nouveau en mesure de nous battre pour le podium. Si ce n’est pas le cas, nous devrons continuer à travailler plus lentement, mais dans la bonne direction, comme nous l’avons fait aujourd’hui. »