
Après un week-end parfait à Motegi, le contraste a été brutal pour Francesco Bagnaia, dans le dur en Indonésie.
« Je ne pilote pas, je suis juste passager de ma moto. Je ne contrôle rien, j’ai énormément de mouvements. Je crois que quatre fois je suis arrivé au premier virage sans freins, et trois fois j’ai dû couper les gaz, a confié l'Italien. Difficile d’imaginer une course comme ça, un week-end comme ça depuis hier. Mais heureusement, la semaine dernière on a vécu un autre type de week-end, et comme ça tous les doutes que les gens pouvaient avoir sont levés. Je n’ai plus rien à démontrer cette saison. »
L'Italien souligne l’écart en fin de Sprint : « J’ai terminé à 30 secondes du leader, 13 secondes derrière l’avant-dernier. Difficile à imagine. À Motegi, j’avais de super sensations, j’ai tout gagné. Et maintenant je retrouve les mêmes problèmes qu’à Misano et tout le reste de la saison. Aujourd’hui, pour moi, c’était terminé. »
L’incompréhension domine : « Je ne comprends pas non plus. Je pensais arriver ici avec le même feeling qu’à Motegi. Là-bas, on avait travaillé sur la moto et ça avait marché. Et maintenant, en théorie avec la même moto, ça ne marche plus. Elle fonctionne comme avant. Je ne comprends pas. »