
Francesco Bagnaia s’est montré à compétitif vendredi à Motegi avec le septième chrono.
Septième de la séance d’essais, l’Italien semble avoir retrouvé un bon feeling à Motegi, dans la continuité du test de Misano qui l’a apparemment aidé à redresser la barre. « C’était un bon vendredi, a-t-il confié. On ne peut pas cacher la performance et ce matin j’étais super content. J’ai rencontré quelques difficultés avec l’avant, car il droppait considérablement, ce qui m’a fait craindre que la température soit déjà en train de chuter, mais l’après-midi, avec le médium, on a progressé. Nous avons perdu 15 minutes au début de la séance à cause de quelques problèmes, mais à part cela, je roulais de manière fluide, avec beaucoup de confiance. J’ai essayé différentes choses, car je peux enfin freiner très fort. »
Et d’ajouter : « J’ai toujours essayé d’en faire un peu plus et j’ai peut-être exagéré un peu. La seule erreur que j’ai commise aujourd’hui, je pense, c’est au deuxième tour rapide, où j’ai raté le virage n° 7 et j’ai perdu un peu de temps, mais ce n’est pas grave. »
L’Italien, qui ne tient pas à crier victoire maintenant, explique avoir repris des éléments déjà testés cette saison, mais jamais véritablement exploités jusqu’ici : « Nous les avions testés en Malaisie, en Thaïlande, mais nous les avons ensuite retirés, parce que le test de Thaïlande, honnêtement, était inutile pour moi. J’étais très lent et je n’ai pas eu l’occasion de tester quoi que ce soit. Lors des essais à Jerez, puis en Aragon, cela s’est un peu mieux passé, mais le premier véritable test, comme je l’ai dit, a été celui de Misano, où j’ai pu tester différentes choses. »
Photo : Michelin Motorsport