Bagnaia : « Partir de la 21e position, c'était difficile d’imaginer mieux »

Parti 21e, Francesco Bagnaia a signé une belle remontée jusqu’à la 7e place à Barcelone.
Francesco Bagnaia a limité les dégâts au Grand Prix de Catalogne. Auteur du 21e temps en qualifications, le pilote Ducati a livré une course solide et appliquée pour revenir à la 7e place, dans le rythme mais encore loin du niveau qu’il vise. « Partir de la 21e position, c'était difficile d’imaginer mieux, donc je suis assez content du résultat », analyse-t-il. « C’est vrai que pour remonter autant, j’ai beaucoup tiré sur l’arrière, et dans les derniers tours je n’avais plus rien. Mais ça reste un bon résultat. »
Malgré cette belle prestation dominicale, Pecco reste prudent. Il sait qu’il lui manque encore un week-end "propre" de bout en bout. « J’aimerais arriver à Misano avec ce genre de vitesse, cette compétitivité… mais dès le vendredi. Ce week-end, je fais cinquième au warm-up, puis septième en course. Il faut faire un week-end normal, ne pas être en Q1, être en Q2...»
Confiant dans le potentiel de sa GP25 après la Hongrie, Bagnaia se concentre désormais sur la prochaine à Misano. « J’étais convaincu en arrivant ici que je pouvais être compétitif. Je vais faire un pas en arrière, attendre Misano et voir ce que je peux faire là-bas. »