Barry Baltus avec RW Racing GP jusqu’en 2024



Barry Baltus poursuivra sa carrière en championnat du monde Moto2 dans l’équipe RW Racing GP, où il évolue depuis 2021. Il disputera avec elle les deux prochaines saisons.

Jeune espoir de la moto belge, Barry Baltus avance pas à pas en championnat du monde Moto2. Après une première année d’apprentissage, en 2021, il construit cette année sa place dans le top-15, zone des points où il est rentré six fois sur douze après le Grand Prix de Saint-Marin. Son bilan actuel, de 23 points marqués, témoigne de sa progression sur la scène internationale.

Le protégé de Xavier Simeon a donc logiquement prolongé son aventure avec l’équipe RW Racing GP, où il évolue depuis bientôt deux ans. Il restera sous la houlette de Jarno Janssen pour les saisons 2023 et 2024, ce qui lui donnera le temps de continuer à apprendre, progresser et se frayer un chemin vers le top-10, déjà atteint à Austin et Portimao.

Cette continuité dans le team néerlandais sera accompagnée, pour le pilote belge, d’une amélioration dans le package reçu. Il bénéficiera en effet l’an prochain du dernier modèle du châssis Kalex, le 2023, alors qu’il roule aujourd’hui avec la version 2021. Un petit plus qui devrait l’aider dans son ascension vers les premières positions du classement.

« Je me sens très bien dans l’équipe RW Racing GP, c’est pour moi le team idéal pour continuer à progresser en Moto2, se réjouit Barry Baltus. Je compte bien encore évoluer de façon significative les prochaines saisons, et pouvoir le faire avec RW Racing GP est vraiment un plus. Je remercie Jarno Janssen et Roelof Waninge pour leur confiance et tout le team pour leurs efforts et leur encadrement, ils m’aident énormément à m’améliorer. Je remercie aussi Zelos et ses partenaires d’avoir permis cet accord et de me donner la chance de continuer à grandir dans la catégorie Moto2. C’est sûr, aujourd’hui, je suis un pilote heureux et super motivé ! »

Le team-manager Jarno Janssen fait aussi part de sa joie après cette signature. « Barry a montré son potentiel et sa détermination ces deux dernières années. C’est quelque chose qui correspond parfaitement à notre structure. N’ayant encore que 18 ans, nous ne pouvons pas oublier que Barry est encore dans sa phase initiale pour devenir un pilote de haut niveau. Nous sommes fiers de faire partie de ce voyage avec lui. Je voudrais remercier Zelos et particulièrement Freddy Tacheny de nous donner l’opportunité de continuer le travail que nous avons fait ces deux dernières années. Cela nous donne de la stabilité pour continuer à travailler avec Barry et son coéquipier Zonta van den Goorbergh l’an prochain. Ce sera une année où nous chercherons à progresser dans toutes les parties de notre structure afin de franchir une nouvelle étape. »

Freddy Tacheny, fondateur de Zelos, se félicite lui aussi de cette prolongation : « En poursuivant le travail avec RW Racing GP, nous faisons le choix de la construction dans la stabilité. Ce team fait preuve d’ambition tout en restant familial, ce qui cadre bien avec la jeunesse de notre pilote Barry Baltus. Les deux parties ont souhaité prolonger la collaboration d’abord en raison d’une belle osmose au point de vue humain, mais aussi de l’excellent package technique qui est proposé. Celui-ci comprend tout aussi bien le châssis Kalex 2023 qu’un encadrement en termes d’ingénieurs et de mécaniciens complètement en phase avec l’ambition de croissance de Barry en Moto2. De part et d’autre, nous avons donc pris la décision de repartir ensemble pour deux nouvelles saisons, en toute confiance, car nous partageons exactement les mêmes ambitions. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires