Bastianini avec Ducati en 2023, reste à savoir où



Le manager d’Enea Bastianini a confirmé au Mans que son poulain serait toujours chez Ducati en 2023 et 2024. Il disposera d’une moto officielle, mais il faut encore décider de l’équipe avec laquelle il roulera.

Enea Bastianini est la sensation du premiers tiers de la saison 2022 de MotoGP. Seul pilote à s’être imposé plus d’une fois, l’Italien vient de décrocher sa troisième victoire au Grand Prix de France, après celles obtenues au Qatar et aux États-Unis.

Ces résultats lui permettent d’occuper la troisième place du classement, à 8 longueurs du leader. Il est aussi le meilleur pilote Ducati du championnat, et de loin. Bestia a d’ailleurs apporté une bonne partie des points Ducatistes au classement des constructeurs, dominé par la marque de Borgo Panigale. Le tout avec une GP21 et en étant membre de ce qui devait être le quatrième team Ducati du plateau.

Dans ce contexte, difficile d’imaginer chez une firme concurrente en 2023. Le marché des transferts bat son plein, mais son manager, Carlo Pernat, l’a confirmé à Gpone au Mans : Enea Bastianini será pilote Ducati en 2023 et 2024. Une prolongation de contrat équivalente, dans la durée, à celle de Francesco Bagnaia.

Bestia disposera aussi d’une moto officielle, ce qui signifie le dernier modèle de la Desmosedici – probablement la GP23. La question qui reste à trancher : les couleurs qu’il portera. Plusieurs options sont possibles.

Enea Bastianini peut rejoindre le Ducati Lenovo Team, équipe officielle où il rejoindrait Francesco Bagnaia. Deuxième option : une promotion chez Pramac Racing, où il bénéficierait du traitement « usine » actuellement réservé à Johann Zarco et Jorge Martin. Enfin, il lui est aussi théoriquement possible de rester chez Gresini Racing, mais avec un soutien appuyé de Ducati.

La décision devrait être prise après les Grands Prix d’Italie (29 mai) et de Catalogne (5 juin).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

Que rien ne change pour lui, surtout : il bénéficie des dernières évolutions de l’usine, tout en ayant le cadre ‘familial’ Gresini
Parfait ! Les résultats s’en ressentent.

[…] Bastianini avec Ducati en 2023, reste à savoir où […]