« C’était pour mon égo », triomphe Bagnaia ! « La pénalité ? Ce n’était pas si risqué »



Vainqueur en Espagne, Francesco Bagnaia a mis fin de la meilleure des manières à sa série de chutes en course (Argentine, États-Unis). « J’en avais besoin », a-t-il triomphalement commenté en conférence de presse. Mais prévient : « Il est encore tôt » pour s’avancer sur la question du championnat du monde.

Du repêchage à la victoire : « Il y a eu de meilleures victoires, mais vu comment le week-end a commencé (il était 13e et en Q1 aux essais, NDLR), je dirais que c’est l’une de mes meilleures. Elle arrive après une situation compliquée, un peu comme à Silverstone l’année dernière, et même encore pire. Nous avons fait du bon travail : j’ai réussi à faire comprendre aux autres ce dont j’aais besoin et mon équipe a été très bonne pour trouver la solution. Nous avions déjà une bonne base samedi mais avons fait un pas en avant de plus, ce qui m’a donné l’opportunité de gagner. »

Retour au sommet après deux chutes en deux courses : « J’avais grandement besoin de cette victoire. C’est une victoire obtenue à la manière des pilotes forts. J’aime ça et nous le méritions. Je voulais gagner pour motiver mon team, pour le travail que nous faisons. C’était pour moi, pour mon ego. C’est une bonne course pour le n°1. »

Pas d’autre objectif que celui de gagner : « J’ai toujours vu la possibilité de gagner. Il y a un moment où j’ai eu un peu de mal avant l’avant après avoir passé Jack (Miller), mais je savais qu’en quelques tours ce serait résolu. J’ai pu revenir sans prendre trop de risques car j’avais beaucoup de vitesse de passage. Donc honnêtement, je n’ai jamais pensé à me contenter d’être deuxième. »

La pénalité pour son dépassement sur Jack Miller : « Quand tu pousses et que tu vois que tu dois rendre une position à un pilote qui est 7 dixièmes derrière toi, tu t’énerves. Tu viens de pousser pour créer un avantage, et pour rien. Malgré cela, j’ai su rester calme car je savais que je pouvais finir sur le podium. (…) Je ne veux pas trop parler des pénalités. Je dirais juste que je l’accepte mais que dans le futur nous avons besoin de constance. Si je prends cette pénalité, alors que ce dépassement n’était selon pas pas trop risqué comparé à d’autres contacts vus cette année… Je veux juste de la constance. »

22 points d’avance au championnat sur Marco Bezzecchi : « Attendons car il est encore tôt. Je dois être heureux de ma victoire, nous avons un test puis nous verrons ce que nous pouvons faire au Mans. La situation est assez claire : en un instant, on peut gagner ou perdre beaucoup de points. Quartararo, Marquez et Bastianini sont ceux avec le meilleur potentiel, mais Enea a été malchanceux, et Marc et Fabio sont dans une situation compliquée. Les pilotes KTM ont montré ce week-end qu’ils ont fait du très bon travail. Les Aprilia était également rapides. Beaucoup de pilotes peuvent aspirer à être devant. »

« Deux pénalités incompréhensibles » pour Quartararo à Jerez

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danube
10 mois il y a

Bagnia mérite amplement sa victoire. Il s’est battu comme un lion avec les deux KTM, avec de surcroît une pénalité discutable. Superbe course !

[…] « C’était pour mon égo », triomphe Bagnaia ! « La pénalité ? Ce n’était pas si r… […]

jacques
10 mois il y a

il faudra bientot prendre un RV pour pouvoir depasser, avec l’accord du pilote que l’on souhaite depasser.Mais quelle honte cette sanction, on se demande si ces commissaires de course sont deja montes sur une moto.Bagnaia sanctionne egalement pour un depassement sur Miller qui juste auparavant avait depasse Martin de la meme maniere et n’a pas ete sanctionne..Deux poids, deux mesures.On ne sanctionne pas les pilotes anglo-saxons et on protege M.Marquez meme si il foire, il ne faut pas antogoniser Repsol, compagnie espagnole qui rapporte du fric..la honte ces commissaires, ils feraient mieux d’aller vendre des glaces sur la plage..

Tessa
10 mois il y a

! Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

8 mois il y a

… [Trackback]

[…] Read More: gp-inside.com/cetait-pour-mon-ego-triomphe-bagnaia-la-penalite-ce-netait-pas-si-risque/ […]