Chez Pramac, le bonheur de conserver Zarco et Martin



Le patron de l’équipe Prima Pramac Racing dit qu’il ne pourrait « pas être plus heureux » qu’en ayant dans ses rangs Johann Zarco et Jorge Martin en 2023.

Quatre des onze équipes du championnat du monde MotoGP 2023 aligneront les mêmes effectifs qu’en 2022 : Monster Energy Yamaha MotoGP, Aprilia Racing, le Mooney VR46 Racing Team et Prima Pramac Racing. Cette-dernière sera, comme lors des deux saisons précédentes, représentée par Johann Zarco et Jorge Martin.

Le patron du team, Paolo Campinoti, n’a pas caché sa joie après l’annonce de la prolongation de son duo franco-espagnol. « En tant que directeur de l’équipe Prima Pramac Racing, je ne pourrais pas être plus heureux qu’en ayant Johann et Jorge toujours dans notre garage la saison prochaine, se réjouit-il. Ce sont avant-tout deux gars spéciaux, mais aussi deux formidables pilotes au talent rare. » 

« Nous avons déjà réalisé de grandes choses avec eux et je suis convaincu que pour cette deuxième partie de saison et pour l’année prochaine, nous pourrons grandir beaucoup plus, ensemble, comme seule une équipe comme la nôtre sait le faire », promet l’Italien.

C’est peu de dire que l’association Johann Zarco / Jorge Martin fonctionne du tonnerre chez Prima Pramac Racing. En un an et demi, le duo a obtenu pas moins de 9 poles et 14 podiums, dont une victoire pour l’Espagnol au Grand Prix de Styrie 2021. Le Martinator a fini meilleur rookie l’an dernier, tandis que son coéquipier français a décroché le titre de meilleur pilote indépendant, pendant que l’équipe terminait meilleur team indépendant.

À sept courses de la fin de la campagne 2022, Prima Pramac Racing est en route pour un nouveau titre de meilleure équipe indépendante, alors que Johann Zarco occupe la quatrième place du championnat, cinq rangs devant Jorge Martin qui commence à remonter. « On écrira l’histoire », promet-il pour 2023.

« On écrira l’histoire » : Martin réagit après le choix de Ducati

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Chez Pramac, le bonheur de conserver Zarco et Martin […]

[…] Chez Pramac, le bonheur de conserver Zarco et Martin […]

[…] Chez Pramac, le bonheur de conserver Zarco et Martin […]

[…] Chez Pramac, le bonheur de conserver Zarco et Martin […]