Dani Pedrosa veut refaire un Grand Prix



Le Grand Prix de Styrie 2021 était-il le dernier de la carrière de Dani Pedrosa ? Pilote d’essai KTM depuis 2019, l’Espagnol a passé ces quatre dernières années à développer la KTM RC16, et l’a emmenée une fois en conditions de course à Spielberg, où il avait terminé dixième. Sa 218ème course en MotoGP, qui pourrait être suivie d’une autre en 2023.

Présent au Grand Prix de Valence, début novembre, le Catalan est revenu pour Motorsport España sur son actualité avec KTM et le travail mené pour améliorer la moto autrichienne. Un travail qui pourrait aussi comprendre la participation à un week-end de course, ce qui offre du temps de roulage et un test grandeur nature, dans des conditions de compétition.

« J’aimerais en faire un de plus. Le MotoGP a beaucoup changé, la qualification est chaque année plus importante, être rapide sur un tour rapide et Être prêt pour partir sur les deux courses. Là je sens que la vitesse est là, que je peux tirer profit des pneus neufs. Oui, j’aimerais essayer à nouveau », a-t-il fait savoir.

Quatre KTM RC16 seront alignées en 2023 : les deux de l’équipe officielle Red Bull KTM Factory Racing, pour Brad Binder et Jack Miller, ainsi que les deux du team Tech3 GasGas Factory Racing, réservées au revenant Pol Espargaro et au rookie Augusto Fernandez.

Test Valence : Miller s’est « mieux adapté à la KTM » qu’il ne le pensait

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires