Deux problèmes techniques : ça commence mal pour Quartararo en Inde !



Les deux Yamaha YZR-M1 de Fabio Quartararo ont été victimes d’un souci lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Inde.

Qui dit nouveau circuit dit besoin de roulage pour découvrir le tracé, fixer ses points de freinage et ses références, accumuler des informations afin de bien régler la moto. Le Buddh International Circuit faisant son entrée au calendrier, la première séance d’essais libres MotoGP a été portée à 70 minutes. Cela a permis aux plus productifs de boucler jusqu’à 26 tours. Malheureusement pour Fabio Quartararo, il n’y en a eu que 10.

Le Français a, tôt dans la session, rencontré un problème technique sur sa Yamaha YZR-M1. La boîte de vitesses semblait en être à l’origine. Il est rentré aux stands pour grimper sur sa deuxième machine… également victime d’une panne similaire ! La majeure partie de la séance s’est donc passée dans le garage de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP.

Quartararo a pu repartir une fois la session terminée afin d’effectuer un test de départ, et de contrôler que tout était désormais fonctionnel sur sa Yamaha. 70 minutes seront à nouveau programmées ce vendredi après-midi. Elles devront être utilisées à bon escient par le champion du monde MotoGP 2021, qui va d’abord croisé les doigts pour pouvoir rouler autant qu’il le souhaite.

Inde, MotoGP (FP1) : Bezzecchi et Marquez vous donnent la bienvenue à Buddh

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
2 mois il y a
Guiton
2 mois il y a

« croisé les doigts »…après « donnent la bienvenue »… pas bien réveillé la rédaction.

George
2 mois il y a
Répondre à  Guiton

Réveillée

BRACCINI
2 mois il y a

Va croiser. ORTHOGRAPHE !!