
L’Italien a été pénalisé pour avoir causé la chute de Marc Marquez au Grand Prix d’Indonésie.
Le panel de Commissaires FIM MotoGP s’est finalement prononcé au sujet de l’accrochage entre Marco Bezzecchi et Marc Marquez au Grand Prix d’Indonésie.
À l’origine de l’accrochage qui a notamment entraîné la blessure du champion du monde, l’Italien devra observé deux Long Laps lors de sa prochaine course, donc très certainement celle de dimanche prochain, en Australie. « J’ai relevé la moto parce que j’étais un peu trop serré dans ce virage, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il (Marc) freine autant, analyse Bezzecchi qui souffre encore de douleurs au dos. C’est mon erreur, j’étais derrière, j’ai mal évalué la situation, un mauvais jugement. J’ai simplement pensé que j’arrivais un peu trop vite, alors j’ai essayé de freiner fort en redressant la moto. Heureusement, je n’ai touché que légèrement l’arrière de sa moto, ce qui a provoqué une glissade. Le vrai problème, c’est à l’extérieur, le gravier, avec cette marche. Sinon, ça aurait été bien moins lourd, pour lui comme pour moi. »
Bezzecchi accepte cette sanction. « Le meeting avec les commissaires s’est bien passé, confie-t-il. Je les ai vus ce matin. Au final, la pénalité est comme ça, je dois l’accepter. Bien sûr, en tant que pilotes, on aimerait toujours moins, mais c’est normal. J’accepte la décision et je vais quand même donner mon maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. »