Espargaro, dernier pilote MotoGP dans les points en 2022



Aleix Espargaro (MotoGP) et Deniz Öncü (Moto3) sont les derniers pilotes à pouvoir réaliser un perfect en rentrant dans les points des 20 Grands Prix de 2022.

La double-chute de Fabio Quartararo à Assen a fait d’Aleix Espargaro le pilote le plus régulier de la saison 2022. L’Espagnol est en effet, depuis le Grand Prix des Pays-Bas, le seul des 24 pilotes titulaires du championnat à avoir marqué des points lors de chacune des onze premières courses disputées. Son pire résultat est une 11e place à Austin, fin avril. Et en prenant en compte Valence 2021, il est même sur une série de 12 courses finies dans le top-15.

Si c’est une première pour lui avec l’Aprilia RS-GP, Aleix Espargaro a déjà fait mieux dans sa carrière en MotoGP. D’abord à 13 reprises entre 2013 et 2014, à l’époque où il roulait chez ART. Puis sur 17 courses d’affilée de 2015 à 2016, quand il était pilote officiel du Team Suzuki Ecstar.

S’il n’a pas toujours terminé dans les points, Luca Marini rejoint Aleix Espargaro sur la liste des pilotes qui ont bouclé tous les Grands Prix. L’Italien fait même mieux, car il a fini chacune de ses 29 courses depuis son arrivée en MotoGP en 2021. Son dernier abandon remonte à Aragon 2020, quand il évoluait en Moto2. Le pilote VR46 est sur une série de 33 courses terminées.

En catégorie Moto2, personne n’a terminé dans les points à chaque fois, mais deux hommes ont vu tous les drapeaux à damiers : le Néerlandais Bo Bensdneyder et l’Espagnol Manuel Gonzalez. Même chose pour Deniz Öncü en Moto3. Le Turc est, avec Aleix Espargaro, le seul pilote des Grands Prix à avoir scoré lors de chacun des onze premiers rendez-vous.

Chez Aprilia, ce qui arrive est « une récompense méritée »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
1 mois il y a

Elle est longue cette coupure estivale, hein ? Ils ne savent pas quoi écrire, nos journalistes…

[…] Espargaro, dernier pilote MotoGP dans les points en 2022 […]