Jerez, Quartararo (J2) : « Une opportunité de se battre pour la victoire »



Battu par Francesco Bagnaia lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne, Fabio Quartararo s’élancera à sa droite dimanche, au deuxieme rang de la grille. Le rythme affiché depuis le début du week-end en fait un candidat à la victoire. Un statut assumé par le pilote Yamaha lors de la conférence de presse post-Q2, ce samedi après-midi.

Deuxième sur la grille et prêt à jouer la victoire : « Je n’ai pas fait de cinquième pole consécutive, mais j’en étais vraiment loin (rires). Pecco a fait un tour incroyabe dans ces conditions de piste, où j’ai été vraiment impressonné par la chaleur. Nous avons eu un rythme vraiment bon en FP4, et en pneus usés en FP3, donc je pense que nous avons une bonne opportunité de nous battre pour la victoire. Mais les conditions seront totalement différentes. L’an dernier je me suis senti bien, et j’ai été rapide lors de chaque course ici, donc je pense qu’il y a moyen de faire un bon résultat. »

Pas le même schéma qu’à Portimao : « C’est différent. À Portimao je me sentais immédiatement bien mieux qu’ici. J’ai un bon rythme, mais je ne pense pas avoir assez de rythme pour créer un écart d’entrée de jeu. Ce serait bien de réduire le groupe, puis se battre à la fin, mais je sens que nous avons le rythme pour nous battre pour le podium. »

Francesco Bagnaia de retour à son niveau de 2021 : « L’objectif de tout pilote est de finir devant les autres, et en particulier Pecco. Il a été très rapide aujourd’hui, mais ça aurait une autre importance s’il restait trois courses ; là il en reste seize. L’objectif de demain sera de prendre un bon départ, faire de bons premiers tours et voir où on peut progresser pendant la course. La température et le feeling seront différents, donc on va essayer de s’adapter aux conditions. »

Les plaintes de certains pilotes concernant le holeshot device : « Le mien fonctionne, et pour nous c’est important sur ce circuit. Ce sera super important pour le départ, car même si la distance entre le départ et le premier virage est courte, ça fait gagner beaucoup de temps. »

Marc Marquez, possible candidat à la victoire : « Difficile à dire. On ne peut jamais écarter Marc de la bagarre pour la victoire. Encore moins à Jerez, où il a gagné beaucoup de courses. »

Les rumeurs concernant sa prolongation chez Yamaha : « Mon manager parle avec Yamaha, mais durant les week-ends de course, je préfère me concentrer sur ça. En rentrant chez moi on a toujours une discussion au sujet du week-end, comment s’est passée la course mais aussi concernant le futur. Lundi j’aurai plus d’informations, mais je peux dire que je n’ai encore rien signé. »

Yamaha promet à Quartararo un meilleur package pour le signer jusqu’en 2024

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires