KTM enrôle Folger comme pilote d’essai



L’ancien pilote MotoGP contribuera au développement de la KTM RC16 avec Dani Pedrosa et Mika Kallio.

L’histoire de Jonas Folger en MotoGP, ou en tout cas sur des prototypes MotoGP, n’est pas terminée. L’Allemand s’est trouvé un nouvel emploi chez KTM, comme l’ont révélé les dirigeants de la marque lors de la présentation de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing. Il rejoint le test team où officient Mika Kallio depuis 2016 et Dani Pedrosa depuis 2019.

Un premier test de la KTM RC16 avait eu lieu en octobre 2022 au circuit de Jerez de la Frontera. Le second devrait être à Sepang entre le 5 et le 7 février. Jonas Folger sera en effet présent au shakedown, session de trois journées qui précède le test officiel MotoGP. Sont autorisés à y participer les pilotes d’essais ainsi que les débutants en catégorie reine.

Un wild-card n’est pas impossible

Le recrutement de l’Allemand doit permettre à KTM de peaufiner certains aspects du développement de sa machine. Il s’agit aussi de palier au fait que Mika Kallio commence à avoir un âge avancé (40 ans), et ne sera pas éternellement essayeur. Jonas Folger présente aussi l’avantage de parler allemand et de vivre à moins d’une heure de l’usine de Mattighofen.

Pilote MotoGP en 2017, champion d’Allemagne de Superbike en 2020 et vingt-deuxième du championnat du monde Superbike en 2021, l’ancien coéquipier de Johann Zarco pourrait bénéficier d’un wild-card en MotoGP. Il n’en est pas encore là, font savoir les dirigeants de KTM, qui ont cependant précisé que si les choses se passaient bien, un mode de fonctionnement similaire à celui de Dani Pedrosa pourrait lui être proposé. L’Espagnol a disputé le Grand Prix de Styrie 2021 et fera celui d’Espagne en 2023.

« Je veux le top-3 et j’en suis capable » : Brad Binder hausse ses objectifs

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brendon74
1 mois il y a

Hi! I try to follow what is happening in the races. This is important because there are many events and few who deserve special treatment. I have access to statistics through this site – https://melbet.com/ Modern sports portals do not let motorsports out of their sight because it always brings in a lot of fans.