KTM veut un nouveau pilote d’essai



Mika Kallio devrait être remplacé à son poste de pilote d’essai KTM. Jonas Folger, qui a récemment essayé la moto autrichienne, est dans les petits papiers.

Autrefois titulaire en championnat du monde, Mika Kallio fait office de pilote d’essai KTM depuis 2016. Il a donc développé le prototype MotoGP, la KTM RC16, durant quasiment tout son temps d’existence. Mais cela pourrait bientôt être de l’histoire ancienne.

Épaulé par Dani Pedrosa dans le « test team » depuis 2019, le Finlandais est actuellement aux côtés de l’Espagnol à Jerez, en Andalousie, où ils bouclent leur dernier essai privé de l’année. L’occasion de travailler sur le modèle 2023 de la moto autrichienne. Mais pendant ce temps, KTM a reconnu être à la recherche d’un nouveau pilote d’essai pour remplacer Mika Kallio, 40 ans, et qui n’a plus disputé un Grand Prix depuis novembre 2020.

Le nom de Jonas Folger circule pour le poste. Pilote MotoGP en 2017, l’Allemand de 29 ans a récemment essayé la KTM RC16. Une manière, pour le constructeur orange, de prendre la mesure des capacités du deuxième du Grand Prix moto d’Allemagne 2017 dans ce rôle.

Folger a testé la KTM MotoGP à Jerez

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Almalla
1 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux

Donk
1 mois il y a

Sinon, il y a aussi Sylvain Guintoli qui est disponible