La Ducati bat un record d’entrée en MotoE



Pas loin d’une demi-seconde de gagnée sur le record dès les premiers essais : Ducati a fabriqué une MotoE déjà plus rapide que la précédente.

On se doutait bien que l’arrivée de Ducati en catégorie MotoE, en tant que constructeur unique, allait permettre l’arrivée d’un prototype plus compétitif que le précédent, l’Energica Ego Corsa. Cela s’est vérifié dès le premier test officiel de cette Ducati V21L, organisé sur le circuit de Jerez du lundi 6 au mercredi 8 mars.

La première journée s’est déroulée sur une piste mouillée, en raison d’averses récurrentes en Andalousie. Impossible, donc, d’aller chercher le record du circuit en MotoE, le 1’47.473 réalisé par Eric Granado en 2021. Le chrono a cependant été battu dès le deuxième jour, mardi, au moment où le circuit a séché. Le même Eric Granado, pilote du LCR E-Team, est descendu en 1’47.053. Une amélioration de 420 millièmes de la part du Brésilien. Deuxième de cette même journée, l’Italien Matteo Ferrari a également battu le précédent record en roulant en 1’47.310 sur sa machine de l’équipe Felo Gresini MotoE.

Il s’est remis à pleuvoir à Jerez de la Frontera ce mercredi, ce qui signifie que les chronos du mardi n’ont pas été améliorés malgré une piste sèche en fin de journée. Le championnat débutera au Grand Prix de France, sur le circuit Bugatti du Mans, le week-end du 13 mai.

16 courses MotoE en 2023