LCR a appelé Petrucci pour remplacer Rins



Victime d’une fracture du tibia et du péroné au Mugello, en Italie, Alex Rins manquera les Grands Prix d’Allemagne (18 juin) et des Pays-Bas (25 juin). Son team-manager, Lucio Cecchinello, n’aura personne sur la deuxième Honda RC213V de l’équipe au Sachsenring, ce week-end. Mais avant d’abdiquer, il a contacté un homme : Danilo Petrucci !

Pilote MotoGP de 2012 à 2021, Danilo Petrucci évolue aujourd’hui en championnat du monde Superbike (WorldSBK). Mais sa vitesse, sa connaissance des prototypes MotoGP et son capital sympathie lui ont permis de recevoir des propositions. Il a remplacé Joan Mir, blessé, sur la Suzuki GSX-RR lors du Grand Prix de Thaïlande 2022. Puis Enea Bastianini, également forfait, sur la Desmosedici GP23 lors du Grand Prix de France, en mai dernier.

Lucio Cecchinello aurait aimé l’avoir sur la Honda RC213V, mais Petrux a dû décliner l’invitation. D’après les explications fournies par son manager à Gpone, l’Italien se remet des blessures subies lors d’une chute pendant la Course Superpole du WorldSBK de Misano, le 4 juin dernier. Il préfère éviter les risques afin d’être parfaitement remis pour la prochaine épreuve du championnat, prévue à Donington le week-end du 2 juillet.

« Le plus beau cadeau de ma vie ! » Petrucci heureux d’être en Thaïlande