Le MotoGP restera à Buriram pour cinq années supplémentaires.
Le Grand Prix de Thaïlande continuera de figurer au calendrier MotoGP™ jusqu’en 2031 inclus, à la suite d’un nouvel accord conclu entre la Dorna et l’Autorité thaïlandaise des sports. Ce contrat prolonge de cinq ans l’organisation de l’épreuve sur le circuit international de Chang, à Buriram.
« Le Grand Prix de Thaïlande est plus qu'une simple course, c'est un outil stratégique qui stimule l'économie grâce au tourisme sportif, qui génère une valeur économique directe et indirecte dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie, des transports et des chaînes d'approvisionnement, a déclaré Dr Gongsak Yodmani, gouverneur de l’Autorité thaïlandaise des sports. Ces avantages tangibles démontrent l'impact que la Thaïlande a obtenu en tant qu'hôte du MotoGP (...) »
Depuis son arrivée au calendrier en 2018, Buriram s’est imposé comme l’un des rendez-vous phares du championnat, apprécié pour son ambiance et ses tribunes toujours pleines. « Depuis notre première visite à Buriram en 2018, le Grand Prix de Thaïlande n'a cessé de gagner en importance et en prestige, a déclare Carmelo Ezpeleta, PDG du MotoGP. Les tribunes sont toujours pleines, les courses proposent un spectacle fantastique et les animations supplémentaires proposées aux fans sur place permettent d'offrir un week-end complet aux foules souvent record qui se rendent sur le site ».
Et d'ajouter : « La Thaïlande et l'Asie du Sud-Est sont des marchés clés pour le MotoGP. Notre sport est déjà très populaire auprès d'un public nombreux et son potentiel de croissance laisse présager le meilleur. Nous sommes très heureux de poursuivre cette mission avec l'Autorité thaïlandaise des sports et tout le personnel fantastique qui contribue au succès de cet événement
La Thaïlande accueillera ainsi au moins cinq Grands Prix supplémentaires entre 2027 et 2031.