Mandalika : Marquez veut « se rapprocher de la lutte à l’avant »



Cinquième à Losail, Marc Marquez entend poursuivre son adaptation à la nouvelle Honda à Mandalika, ce week-end.

Le Grand Prix du Qatar s’est achevé avec un verre à moitié plein pour Marc Marquez. D’un côté, l’octuple champion du monde se réjoussait de pouvoir faire son retour à la compétition, et d’une cinquième place relativement positive pour son début de saison. De l’autre, il a bien vu que la Honda RC213V pouvait faire mieux – puisque Pol Espargaro a terminé troisième –, et ainsi mesuré qu’il devait encore faire sienne cette nouvelle moto.

« Qui dit nouveau week-end dit nouvelle chance » de travailler à cette adaptation, annonce-t-il sur la route de Mandalika, Il disputera ce week-end le premier Grand Prix d’Indonésie de sa carrière, lui qui n’était âgé que de 4 ans lors de la dernière édition, en 1997. L’engouement national autour de la compétition promet des journées mouvementées.

Marc Marquez : « Nous avons fait des progrès durant le week-end du Qatar, et il y a clairement beaucoup de potentiel. Je suis vraiment content de retourner à Mandalika, c’est bien de pouvoir voir tous nos fans indonésiens et enfin leur offrir du spectacle après tant d’années. J’espère que nos fans vont apprécier et que nous pourrons réaliser un bon week-end pour eux. »

« Qui dit nouveau week-end dit nouvelle chance de mieux comprendre la moto et se rapprocher de la lutte à l’avant. C’est encore tôt (dans la saison) et nous continuons à pousser. »

La reconnaissance de Marquez envers Honda, un élément important pour son futur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires