
En devenant le tout premier vainqueur en MotoGP sur le circuit de Balaton Park, Marc Marquez se rapproche du record de victoires sur le plus nombre de circuits différents.
Au bout de la neuvième tentative, Marc Marquez est enfin parvenu à s’imposer au Red Bull Ring lors du Grand Prix d’Autriche. Le tracé de Spielberg figurait parmi les quatre circuits sur lesquels il avait roulé, mais jamais triomphé avec Mandalika, Buddh et Portimao.
En inscrivant le Red Bull Ring sur son tableau de chasse, Marquez a porté à 21 le nombre de circuits différents sur lequel il compte au moins une victoire en MotoGP. En catégorie reine, le record est détenu par Mick Doohan avec 24 circuits, devant Valentino Rossi (23).
En Hongrie, Marquez s’est donc rapproché à une longueur de Rossi et il ne lui reste plus que deux circuits pour égaler le record de Doohan. Le Catalan peut y parvenir dès cette année en gagnant donc à Mandalika et à Portimao. L’an prochain, avec le retour du Brésil au calendrier, il pourrait passer à 25 et détenir le record en catégorie reine.
Liste des circuits où Marquez a gagné en MotoGP :
Sachsenring - 9
Circuit des Amériques - 7
Motorland Aragon - 7
Misano - 5
Brno - 4
Phillip Island - 4
Termas de Rio Hondo - 4
Assen - 3
Buriram - 3
Indianapolis - 3
Jerez - 3
Le Mans - 3
Motegi - 3
Catalogne - 2
Lusail - 2
Mugello - 2
Sepang - 2
Valence - 2
Balaton Park - 1
Laguna Seca - 1
Red Bull Ring - 1
Silverstone - 1