Marquez tient Austin en haleine



La participation – ou pas – de Marc Marquez au Grand Prix des Amériques, ce week-end, doit être annoncée dans les prochaines heures. « C’est le moment de respirer et se décider », a-t-il écrit mardi soir, après un roulage en Honda CBR 600 RR.

Le Grand Prix des Amériques 2022 sera-t-il le premier de l’histoire du circuit d’Austin sans Marc Marquez ? Le scénario semblait déjà écrit la semaine dernière, alors que le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, n’imaginait pas le revoir avant l’épreuve du Portugal, fin avril. Mais les choses ont visiblement changé ces derniers jours.

Victime d’une diplopie « moins sévère » que celle de novembre, Marc Marquez est en train de vivre une guérison beaucoup plus rapide. Les examens médicaux passés cette semaine à Barcelone se sont apparemment révélés positifs, puisqu’il a repris le guidon d’une moto ce mardi 5 avril, soit 16 jours après sa violente chute à Mandalika, et le retour de ses problèmes de vision.

L’octuple champion du monde est allé s’entraîner près de chez lui, sur le circuit d’Alcarràs, avec sa Honda CBR 600 RR. Une manière de tester son état de santé, avant un éventuel envol pour les États-Unis et le Grand Prix des Amériques. Vainqueur de sept des huit courses disputées à Austin, Marc Marquez y est le maître des lieux.

« Le moment est venu de respirer et décider », a-t-il écrit en légende d’une photo après son roulage à Alcarràs. Plusieurs avions partent de Barcelone pour le continent américain ce mercredi. Si Marc Marquez est dans l’un d’entre eux, Honda devrait l’annoncer au cours de la journée. Les résultats inattendus des premiers Grands Prix font que même en en ayant manqué deux, le Catalan n’est « qu’à » 34 points du leader du championnat, Aleix Espargaro. 450 restent encore à prendre.

Argentine : L’absence de Marquez en cinq chiffres

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires