Martin de retour à Valence : « Le plus important, c’est de retrouver des sensations »
L'Espagnol fera son retour en piste après plus d’un mois et demi d’absence s'il obtient le feu vert des médecin.
Bonne nouvelle pour Aprilia : Jorge Martin sera présent ce week-end pour le Grand Prix de Valence, ultime manche de la saison 2025. Absent depuis le GP du Japon, où il s’était fracturé la clavicule droite lors du Sprint, le Madrilène effectuera son retour après plus de six semaines de convalescence.
Avant de reprendre le guidon, le pilote devra toutefois obtenir le feu vert des médecins de la FIM. « Je suis impatient de retrouver l’équipe, confie Martin qui portera le numéro 1 pour la dernière fois. Je suis vraiment content du travail accompli par tout le monde et je veux féliciter Aprilia et Marco pour leurs résultats. Mon objectif, maintenant, est de préparer au mieux la saison prochaine. Il n’est pas question de viser un résultat ce week-end : l’important, c’est d’enchaîner les tours et de recueillir des informations. Je veux continuer à grandir avec l’équipe pour être prêt en 2026. »
Cette saison 2025 aura été particulièrement compliquée pour Martin, puisqu'elle aura été marquée par quatre blessures : la première lors des tests de Sepang, la deuxième à l’entraînement, la troisième pendant la course du Qatar et la dernière à Motegi.