
Parti 16e, Jorge Martin a réalisé un belle remontée pour décrocher son meilleur résultat depuis son arrivée chez Aprilia.
« J’ai beaucoup appris aujourd’hui et je continue à progresser », a résumé Martin. Ce n’était pas une situation facile en partant 16e, mais j’avais une stratégie claire pour le départ, notamment dans les premiers virages. Après quelques tours, j’étais déjà sixième. À partir de là, j’ai juste essayé de maintenir un bon rythme. Le résultat est excellent, surtout pour l’équipe, qui est vraiment contente et motivée. On a fait un énorme pas en avant. »
Un sentiment partagé par Massimo Rivola, patron d’Aprilia Racing : « C’est un week-end très positif, sur un tracé qui, sur le papier, ne correspondait pas aux caractéristiques de notre moto. On a clairement souffert vendredi, mais c’était fantastique de voir l’équipe se mobiliser et travailler dur (...) Jorge a tellement progressé dans son feeling avec la moto qu’il a pu faire une course spectaculaire, franchement au-delà de toutes nos attentes. »
Photo : Aprilia