Misano, P. Espargaro : « Binder a touché Zarco, qui a touché Pirro, qui m’a touché »



Pol Espargaro n’a rien pu faire pour éviter le « strike » de Misano. Il signe un cinquième résultat blanc en six courses, dans une saison 2022 qui continue d’être cauchemardesque.

Pol Espargaro ne gardera pas un bon souvenir du Grand Prix de Saint-Marin, et pour cause : sa course n’a duré que quelques dizaines de mètres. L’Espagnol a été pris dans l’accrochage du premier virage, où Johann Zarco et Michele Pirro ont aussi été entraînés à terre. Une chute sous forme « d’effet domino » liée à un contact entre le Français et Brad Binder.

« Je ne peux pas dire exactement ce qu’il s’est passé au départ, mais il semble que Brad Binder ait été agressif au premier virage et a touché Zarco, qui a touché Pirro, qui m’a touché. Ce sont des choses qui peuvent arriver au premier virage, a commenté le champion du monde Moto2 2013. Malheureusement, c’est la conséquence du fait que je parte aussi loin sur la grille. Nous devons continuer à améliorer nos performances en qualification. » Il était 19ème sur la grille ce dimanche.

Touché au poignet, Pol Espargaro devrait être apte à participer au test des 6 et 7 septembre. « Le poignet devrait être Ok pour le test et je veux vriament travailler mardi et mercredi, parce que je veux éclaircir certaines choses dans ma tête sans avoir à me soucier des chronos », indique-t-il. Il retrouvera à cette occasion son coéquipier Marc Marquez, présent à Misano depuis vendredi soir, et qui fera son retour sur la Honda RC213V.

Pourquoi Pol Espargaro doit quitter Honda pour KTM


✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michmag
19 jours il y a

Mais bien sûr, pas de long lap pour binder qui fait pourtant une faute bien plus grave que Fabio a Assen.
Mais la ce n’est pas grave, cest juste un fait de course. Donc pas de pénalité.
C’était à peine un bowling géant
Deux poids deux mesures comme dab